Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Patron,j'ai pris l'avion

2 participants
AuteurMessage
Hobbits
Admin
Hobbits

Patron,j'ai pris l'avion Empty
MessageSujet: Patron,j'ai pris l'avion   Patron,j'ai pris l'avion Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:54

Patron, j'ai pris l'avion

Depuis le début de la saison morte, le 1 juillet 2007, plusieurs joueurs s'envolent en direction de pays d'Europe pour continuer leur carrière. Reviendrons-t-il ? Nulle ne le sait, par contre ce que nous savons, du moins constatons, c'est que les ligues de hockey d'Europe ne sont plus des ligues de niveaux inférieures des années passées.

L'Europe devient directement le premier compétiteur de la Ligue National de Hockey mais est-ce pour les bonnes raisons. On peu considérer que l'arrivé de joueurs de bon calibre et d'expérience est une bonne raison mais les joueurs ne s'extradient pas car la qualité du jeu est à la hausse. Maintenant, les contrats sont pratiquement aussi lucratifs qu'en Amérique du Nord et leur temps de glace sera supérieur.

La naissance de la Super Ligue D'Europe est peut-être plus près que l'on pense. L'arrivée d'une ligue semblable indiquera-t-elle une récession au niveau du hockey professionnel. C'est certain que cette situation serait un moment sombre dans l'histoire de la LNH mais ce qui est mauvais pour un est bon pour l'autre. Dans ce cas, plusieurs joueurs Nord Américain auront leur chance de percer l'alignement d'un équipe de la LNH. Une chance qu'ils n'ont pu avoir depuis plusieurs années dû à l'arrivé des soviétiques, suédois, finlandais, tchèques, slovaques, allemands. Retrouverons-nous le jeu physique et intense que les mentors de notre sport national nous ont appris? Ou, est-ce que le jeu sera de piètre qualité grâce à l'embauche de joueurs pour remplacer ceux qui ont quitté, des joueurs dont leur jeu était inférieur à ces européens? Encore pire, est-ce que la ligue survivra en raison du nombre élevé d'équipe, qui la plupart sont américaine et vivent au détriment des équipes canadiennes ?

Peu importe ce que l'avenir réservera au deux continents, ce qui sauvera notre sport, national et peut-être même international d'ici quelques années, sera nous. Ces fanatiques de hockey, ces partisans qui se colorent le "chest" au couleur de leur équipe favorite, ceux qui sortent de l'aréna avec une extinction de la voix, ceux qui sont présent quand tout va bien et quand tout va mal, sauveront le plus beau sport du monde, le hockey.

Voici la liste des joueurs parties en direction de l'Europe
http://mirtle.blogspot.com/2007/08/nhlers-flee-to-europe.html

Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pool.1talk.net
GM.Chugalugs

GM.Chugalugs

Patron,j'ai pris l'avion Empty
MessageSujet: Re: Patron,j'ai pris l'avion   Patron,j'ai pris l'avion Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:58

Bien dit, bel effort, je te donne un A+. Felicitation Martin!

(Tit commentaires juste comme sa, fait attention aux fautes d'ortographes mon p'tit loup!)
Revenir en haut Aller en bas

Patron,j'ai pris l'avion
Page 1 sur 1